Archives

Programmation 2025

Mars

Danse

Beetle

Une création de Mohamed Issaoui

BEETLE est un spectacle chorégraphique qui retrace une expérience personnelle bouleversante dans la vie de son auteur.
Dans un récit qui mêle l’enfance du personnage, son parcours de médicalisation à cause du VIH, son départ de Tunisie puis son retour.

Théâtre

Kit de survie imaginaire pour une génération connectée

de l'Inverso Collectif

 À 10H et 15hEden le dino – Un jeu vidéo au théâtre et sans vidéo  // Durée 40 min

Tania et Tim sont en CM2, elle est fan de jeux vidéo et lui de Harry Potter. Tania commence à jouer en réseau, elle s’évade dans des mondes merveilleux et rencontre une communauté qui partage sa passion. Un jour, elle commet une faute d’inattention qui tue un personnage du jeu. Tania découvre non seulement le deuil, quand bien même “virtuel”, mais aussi le harcèlement en ligne. Qui pourra la consoler ? Réserver à 10h Réserver à 15h

À 19HCelle qui voulait qu’on la regarde disparaître – Seule en scène féministe / Durée 1h 

 Laurence a 23 ans. Laurence est mannequin de défilé. Laurence est une des meilleures. Non, elle est la meilleure.
Pourtant, aujourd’hui, elle arrête tout. Elle fait une dernière apparition sur les réseaux qui l’adulent, et elle décide de raconter.
Raconter comment elle est devenue anorexique.  Comment son milieu l’a rendue anorexique. Réserver ma place

À 21HCheval de 3.0  Thriller politique au cœur des datas / Durée 1h 

Un lycée vient d’être hacké, une policière et un spécialiste informatique sont dépêchés sur place pour résoudre la crise. Assez vite, ils identifient les auteurs du hack et imposent aux élèves de télécharger l’application de protection des données Vigidata. Tout semble rentré dans l’ordre mais le coupable n’est peut-être pas celui qu’on croit… Réserver ma place

Pièce de Théâtre

Portrait d'un artiste raté

Une création de David Malan, Compagnie HYPERmature

En 2022, j’avais alors 36 ans et grâce à mon âge ça ne se voyait pas encore, mais j’étais largement en train de rater ma vie d’artiste. En réalisant ça, j’avais trouvé l’élan et mon champ de compétence allant grandissant, il était temps d’en parler et d’ouvrir à d’autres artistes raté.e.s et au ratage en soit dont je devenais spécialiste : ratages écologiques, foirages amoureux, échecs picturaux, vaines tentatives sportives…

*

En partenariat avec la Villa Valmont Distribution, Conception, interprétation : David Malan Création visuelle : Marianne Rulland Stagiaire à la dramaturgie : Elizabeth Burbidge Stagiaire assistanat à la mise en scène : Agathe Canque. Partenaires Occitanie en Scène ; Théâtre du Grand Rond, Toulouse (31) ; Les Avants-Postes au théâtre de La Lucarne, Bordeaux (33) ; Villa Valmont, Lormont (33) ; Ring – Scène Périphérique Toulouse (31) ; Angonia, Martres-Tolosane (31) ; MJC Empalot, Toulouse (31) ; L’Image qui parle, Paimpol (22) ; Les Ateliers du Geste, Mouret (12) ; Le BAMP, Bruxelles (Belgique) ; Les Ateliers du Vivant, Félines-Minervois (12).